Relations Publiques & Médias

Nous intégrons les stratégies de sensibilisation des médias traditionnels et sociaux afin d'en maximiser l'impact. Grâce à notre vaste réseau de contacts, nous savons « qui est qui » dans les médias. Forts de plus de 20 ans d'expérience dans les relations avec les médias et les relations publiques, nous avons noué d'excellentes relations avec tous types de médias au Benelux (B2B et B2C).

Nos Services:

  • Positionner votre entreprise au Benelux
  • Définir votre position sur le marché
  • Aider au lancement de nouveaux produits et services
  • Définir les messages clés
  • Élaborer votre « equity story »
  • Rédiger, des communiqués et dossiers de presse en français, anglais et néerlandais
  • Organiser des événements et des tournées de présentation sur mesure
  • Diffusier des communiqués de presse, bylines, pièces d’opinion, etc.
  • Gérer et organiser les conférences de presse qui peuvent être nécessaires au Benelux
  • Réaliser des revues de presse et des analyses des retombées
  • Préparez des documents d'information avant toute entrevue avec les médias - y compris les questions spécifiques, les antécédents des journalistes, les angles avec lesquels les journalistes pourraient aborder l'entrevue, etc
  • Identifier et hiérarchiser les objectifs de communication de l’entreprise
  • Définir une stratégie de communication
  • Définir une stratégie de relations avec la presse et les médias
  • Définir une stratégie de médias sociaux
  • Définir une stratégie de communication sur la responsabilité sociale des entreprises (RSE) ou sur l'environnement, le social et la gouvernance (ESG)
  • Préparer un plan de communication de crise
  • Mettre en place une veille médiatique

Communication Produit

Nous pouvons mettre en place une communication produit et une communication de marque efficiente sur nos différents marchés. La communication produit correspond à l’ensemble des actions de communication mis en place pour valoriser un produit auprès des clients potentiels. La communication produit porte sur un bien ou un service précis et insiste sur ses performances, comme son utilité, son côté pratique, son rapport qualité/prix. La communication marque correspond aux stratégies de communication qui valorisent la ou les marques d’une entreprise, de sorte que la notoriété de la marque vienne renforcer la visibilité des produits de l’entreprise sur les marchés, notamment les marchés très encombrés, à l’instar du marché des produits de grande consommation. La communication produit et la communication marque doivent être complémentaires afin de positionner un produit sur le marché.

Nos Services:

  • Stratégie et planification
  • Entrevues avec les médias
  • Communiqués de presse
  • Invitations aux médias
  • Tests de produits ou de services
  • Mise en place d’un programme d’ambassadeurs de marque
  • Événements de lancement
  • Collaboration avec des influenceurs-clés
  • Organisation d’événement à l’attention d’influenceurs
  • Veille médiatique
  • Revue de presse et analyse des retombées

Communication Corporate

En tant que conseiller en communication, nous pouvons développer avec vous vous votre « equity story » qui décrit le caractère unique de vos services et de votre entreprise. Ce processus définit les éléments conceptuels qui rehaussent la réputation de votre entreprise et donc sa valeur à long terme.

Nos Services:

  • Conférences de presse
  • Gestion de la réputation
  • Positionnement du PDG
  • Communication de crise
  • Dialogue avec stakeholders
  • Études et enquêtes
  • Événements
  • Responsabilité Sociale de l'Eentreprise
  • Analyse de la couverture médiatique

Partenariats Medias & Planning

Partenariats ‒ Nous proposons à nos clients des partenariats avec différents médias : partenariats d’échange, concours, actions spéciales,.... tout cela permet de transmettre une image positive et maîtrisée, avec un maximum de visibilité, à moindre coût.

Achat d'espace ‒ Notre personnel expérimenté sait comment combiner les meilleurs médias avec les objectifs de nos clients pour une performance garantie. Les achats médias d'aujourd'hui vont au-delà de l'achat de publicité traditionnelle et comprennent des composantes sociales et numériques faciles à suivre pour savoir ce qui fonctionne et comment obtenir un meilleur retour sur votre investissement. Backstage Communication peut vous fournir une campagne publicitaire complète. Un plan médiatique solide établira des objectifs et décrira la meilleure stratégie pour les atteindre. Nous offrons des prix compétitifs pour tous les médias : TV, Radio, Print, Affichage et Digitale.
Nous vous assistons dans le processus de conception de vos campagnes. Nous ne voulons pas que vous manquiez une occasion de maximiser votre retour sur investissement. Nous terminerons par un examen détaillé de vos investissements médias et des cibles touchées.

Nos Services:

  • Analyse de marché
  • Définition de vos l'objectifs
  • Etablissement de la stratégie
  • Mise en œuvre et évaluation
  • Négociations commerciales Achats d’espaces
  • Evaluation de la campagne
  • Reporting

Branding & Design

Nous créons des identités d'entreprise cohérentes, y compris des lignes directrices et des stratégies de marque. Ces solutions créatives ajoutent de nouvelles dimensions aux efforts de communication de votre entreprise. Et dans une « guerre des talents » à venir, nous nous concentrons également sur l’employer branding afin d'attirer les meilleures personnes possibles. Nous rédigeons, concevons et imprimons un large éventail de documents d'information Nous examinons toutes les utilisations de votre marque, la stratégie, le public- cible et les messages que vous voulez transmettre. Nous pouvons travailler avec vous pour adapter précisément les outils de communication à vos produits, à vos marchés et à vos parties stakeholders. Les formes et les canaux de diffusion de ces outils sont nombreux, allant de l'imprimé traditionnel aux médias numériques en ligne et sociaux, des applications mobiles aux productions audiovisuelles.

Rapports annuels et RSE ‒ ackstage Communication crée et développe des designs innovants et efficaces pour les rapports annuels afin de poursuivre des objectifs de communication spécifiques. Nos consultants sont formés pour répondre aux exigences de communication numérique et peuvent facilement adapter vos publications, que ce soit pour les médias imprimés, ou en ligne et sociaux.

Nos Services:

  • Vidéos d’entreprise
  • Podcasts
  • Design publicitaire
  • Création de logos et d’identité graphique
  • Rapports annuels et RSE
  • Brochures corporate
  • Magazines d’entreprise
  • Magazines Communications internes

Nos Clients:
Cliquez sur l'entreprise pour voir notre travail.

Gestion de Crise & Positionnement du PDG

Gestion de crise – Au sens strict du terme la communication de crise est constituée de l'ensemble des dispositifs, techniques et actions de communication entreprises pour lutter contre les effets d'un événement (accident, pollution, licenciement, rappel produit...) pouvant avoir des effets négatifs sur l'image de l'organisation concernée ou de ses produits.

La communication de crise peut également souvent être entendue dans un sens plus large et comprendre aussi bien des éléments et dispositifs destinés à détecter et anticiper les crises (veille de crise) que les éléments de réponse à ces crises (cellule de crise, site web de crise...) relevant du domaine de la communication.

Positionnement du PDG ‒ Votre directeur général est le visage de votre entreprise. En tant que porte-parole de la stratégie et des objectifs de votre entreprise, il n'est pas comme les autres. Chaque entretien ou discours est donc une occasion cruciale qui exige une préparation diligente. Nous vous fournissons des conseils complets, vous aidant à décider comment vous présenter, quoi dire et quoi ne pas dire.

Nos Services:

  • Réalisation d’un plan de crise
  • Gestion complète de la crise
  • Communication autour de fusions et d’acquisitions
  • Gestion de la réputation
  • Surveillance des médias, en ce compris médias sociaux
  • Porte-parole
  • Media training
  • Réalisation de Q&A
  • Mise en place des procédures
  • Gestion après crise

Communication Financière

Les services dans le domaine des marchés financiers et des relations avec les investisseurs s'adressent aux entreprises orientées vers le marché des capitaux et à la gestion de fortune. Nos consultants expérimentés sont des spécialistes de la communication financière, possèdent de précieux contacts dans la communauté financière et les médias financiers et concentrent constamment leurs efforts sur une seule chose : votre succès. Du dépôt du prospectus à l'inscription à la cote et à la fin de la " période de silence ", nous élaborons et diffusons des messages clés pour aider les clients à mobiliser des capitaux, à maximiser les évaluations et à minimiser les risques de transaction. Nous développons ensuite des solutions créatives, numériques et sociales pour répondre à ces besoins.

Nos Services:

  • Conférences d'analystes
  • Premier appel public à l'épargne (PAPE)
  • Media Training
  • Rapports annuels
  • Rapports intermédiaires
  • Assemblées d'actionnaires
  • Conférences d'investisseurs
  • Événements relations investisseurs
  • Stratégie et positionnement en matière de RI
  • Etude de perception et de reputation
  • Positionnement de l’entreprise
  • Veille médiatique
  • Equity story

Public & Media Relations

We integrate traditional and social media outreach strategies to maximize the impact. Thanks to our extensive contact network, we know "who's who" in the media. With more than 20 years of experience in media and public relations, we have built up excellent relationships with all types of media in the Benelux (B2B and B2C). We help you at several levels:

  • Positioning your company in the Benelux
  • Defining your market position
  • Assist in the launch of new products and services
  • Defining key messages
  • Developing your equity story
  • Drafting, Copywriting of press releases in French, English and Dutch
  • Organise tailor made events and road shows
  • Distribution of press releases
  • Manage and organise press conferences that may be required in the Benelux
  • Press monitoring
  • Prepare briefing materials prior to any media interviews – including any specific questions, journalists, backgrounds, angles journalists may be approaching the interview with etc
  • Identifying and prioritizing stakeholder targets
  • Defining a communication channel strategy
  • Defining a press and media relations strategy
  • Defining a social media strategy
  • Defining a Corporate Social Responsibility (CSR) or Environmental, Social and Governance (ESG) communication strategy
  • Preparing a crisis communication plan
  • Conducting press reviews and impact analyses

Product Communication

We can implement efficient product and brand communication in our different markets. Product communication is the set of communication actions set up to promote a product to potential customers. Product communication is about a specific good or service and insists on its performance, as well as its usefulness, its practicality and its quality/price ratio. Brand communication corresponds to communication strategies that enhance the value of a company's brand(s), so that brand awareness reinforces the visibility of the company's products in markets, particularly in very crowded markets, such as the consumer goods market. Product communication and brand communication must be complementary in order to position a product on the market.

Our Services:

  • Strategy and Planning
  • Media Interviews
  • Press Releases
  • Media Invitations
  • Media Testings
  • Launching Events
  • Product Launches
  • Outreach to Influencers

Corporate Communication

As your communications advisor and sounding board, we can develop, together with you, the “equity story” that describes the uniqueness of your services and company. This process defines the conceptual building blocks that raise your company's reputation and thus its long-term value.

Our Services:

  • Press Conferences
  • Reputation Management
  • CEO Positioning
  • Crisis Communication
  • Stakeholder Dialogue
  • Studies and Surveys
  • Events
  • Corporate responsibility
  • Media coverage analysis

Media Partnerships & Planning

Partnerships ‒ We propose to our clients partnerships with various media: barter deals, competitions, merchandise exchange, special promotions ... All of these enable a positive and controlled image to be transmitted, along with a maximum of visibility, at managed cost.

Media Buying ‒ Our experienced staff members know how to combine best media outlets with our clients' objectives for guaranteed performance. Media buys today go beyond the purchase of traditional advertising and include social and digital components easily tracked to know what is working and how to get a higher return on your investment. Backstage Communication can provide you with a complete advertising campaign so you can tell the world what you're good at. A sound media plan will set goals and describe the best strategy to achieve them. We provide competitive prices for all media outlets: TV, Radio, Print, Outdoor and Digital. Having 20 years of experience in media relations and PR, we have built great relationships with all kind of media outlets in the Benelux. We assist with the design process and provide detailed information on the current markets available. We don't want you to miss any opportunity to maximize your return on investment. We will finish with a detailed review of your campaign and affected markets.

Our Services:

  • Market analysis
  • Establishing the media objective
  • Setting the strategy
  • Implementation and evaluation
  • Commercial negotiations
  • Purchase of ad space
  • Campaign evaluation
  • Reporting

Branding & Design

We create consistent and well managed corporate identities, including branding guidelines and brand strategies. These creative solutions add new dimensions to our client's corporate communications efforts. And in a coming “war for talent” we also focus on the employer brand in order to attract the best people possible. We write, design and print a wide range of information documents. We look at all the applications of your brand, the marketing issues, the target audience and the messages you want to convey. We can work with you to precisely tailor corporate publishing concepts for your products, your markets and your stakeholders. The forms and channels which these publications can take are numerous, ranging from traditional print to digital online and social media, from mobile apps to audio-visual productions.

Annual and CSR Reports ‒ Backstage Communication creates and develops innovative and effective designs for annual reports to pursuit specific communication targets. Our designers are trained to use digital communication requirements and can easily adapt your publications for print, online and social media. We think out-of-the-box!

Our Services:

  • Corporate videos
  • Podcasts
  • Ad design
  • Creation of logos and visual identity
  • Annual and ESG reports
  • Corporate brochures
  • Corporate magazines
  • Internal communication documents

Our Clients:
Click on the company to see our work.

Crisis Management & CEO Positioning

Crisis management - In the strict sense of the term, crisis communication is made up of all the communication measures, techniques and actions undertaken to combat the effects of an event (accident, pollution, redundancies, product recall, etc.) that may have a negative impact on the image of the organisation concerned or its products.

Crisis communication can also often be understood in a broader sense and include both elements and devices designed to detect and anticipate crises (crisis watch) and elements of response to these crises (crisis unit, crisis website, etc.) that fall within the field of communication.

CEO Positioning - Your CEO is the face of your company. As a spokesperson for your company's strategy and goals, he is unlike any other. Each interview or speech is therefore a crucial opportunity that requires diligent preparation. We provide you with comprehensive advice, helping you decide how to present yourself, what to say and what not to say.

Our Services:

  • Creation of a crisis plan
  • Complete crisis management
  • Communication on mergers and acquisitions
  • Reputation management
  • Media monitoring, including social media
  • Spokesperson
  • Media training
  • Creation of Q&A
  • Implementation of procedures
  • Post-crisis management

Financial Market Communication

Services in the area of the financial market and investor relations are aimed at capital market-oriented companies and asset management. Our experienced consultants are specialists in the area of financial communications, possess valuable contacts in the financial community and financial media, and constantly focus their efforts on just one thing: your success. From prospectus filing to the listing and end of the “quiet period”, we develop and distribute key messages to help clients raise capital, maximize valuations and minimize transaction risks. We then develop creative, digital and social solutions to meet those needs.

Our Services:

  • Analyst conferences
  • Initial public offerings (IPOs)
  • Presentation coaching
  • Annual reports
  • Quarterly reporting
  • Shareholder meetings
  • Investor conferences
  • IR-events IR strategy & positioning
  • Reputation- and perception studies
  • Corporate positioning
  • Media monitoring
  • Equity story

Contact Us

Backstage Communication is a national agency with two branches in Wallonia and Flanders

Wallonia

Boulevard du Centenaire, 11B – 1325 Chaumont-Gistoux
GSM: +32 (0)477 50 47 84 FAX: +32 (0)10 84 53 09
olivier@backstagecom.be

Let's work together
Flanders

Sint Martinusstraat 45 – 1700 Dilbeek
GSM: +32 (0) 475 90 39 09 FAX: +32 (0)10 84 53 09
gunther@backstagecom.be

Let's work together

Follow Us On