Relations Publiques & Médias

Nous intégrons les stratégies de sensibilisation des médias traditionnels et sociaux afin d'en maximiser l'impact. Grâce à notre vaste réseau de contacts, nous savons « qui est qui » dans les médias. Forts de plus de 20 ans d'expérience dans les relations avec les médias et les relations publiques, nous avons noué d'excellentes relations avec tous types de médias au Benelux (B2B et B2C).

Nos Services:

  • Positionner votre entreprise au Benelux
  • Définir votre position sur le marché
  • Aider au lancement de nouveaux produits et services
  • Définir les messages clés
  • Élaborer votre « equity story »
  • Rédiger, des communiqués et dossiers de presse en français, anglais et néerlandais
  • Organiser des événements et des tournées de présentation sur mesure
  • Diffusier des communiqués de presse, bylines, pièces d’opinion, etc.
  • Gérer et organiser les conférences de presse qui peuvent être nécessaires au Benelux
  • Réaliser des revues de presse et des analyses des retombées
  • Préparez des documents d'information avant toute entrevue avec les médias - y compris les questions spécifiques, les antécédents des journalistes, les angles avec lesquels les journalistes pourraient aborder l'entrevue, etc
  • Identifier et hiérarchiser les objectifs de communication de l’entreprise
  • Définir une stratégie de communication
  • Définir une stratégie de relations avec la presse et les médias
  • Définir une stratégie de médias sociaux
  • Définir une stratégie de communication sur la responsabilité sociale des entreprises (RSE) ou sur l'environnement, le social et la gouvernance (ESG)
  • Préparer un plan de communication de crise
  • Mettre en place une veille médiatique

Communication Produit

Nous pouvons mettre en place une communication produit et une communication de marque efficiente sur nos différents marchés. La communication produit correspond à l’ensemble des actions de communication mis en place pour valoriser un produit auprès des clients potentiels. La communication produit porte sur un bien ou un service précis et insiste sur ses performances, comme son utilité, son côté pratique, son rapport qualité/prix. La communication marque correspond aux stratégies de communication qui valorisent la ou les marques d’une entreprise, de sorte que la notoriété de la marque vienne renforcer la visibilité des produits de l’entreprise sur les marchés, notamment les marchés très encombrés, à l’instar du marché des produits de grande consommation. La communication produit et la communication marque doivent être complémentaires afin de positionner un produit sur le marché.

Nos Services:

  • Stratégie et planification
  • Entrevues avec les médias
  • Communiqués de presse
  • Invitations aux médias
  • Tests de produits ou de services
  • Mise en place d’un programme d’ambassadeurs de marque
  • Événements de lancement
  • Collaboration avec des influenceurs-clés
  • Organisation d’événement à l’attention d’influenceurs
  • Veille médiatique
  • Revue de presse et analyse des retombées

Communication Corporate

En tant que conseiller en communication, nous pouvons développer avec vous vous votre « equity story » qui décrit le caractère unique de vos services et de votre entreprise. Ce processus définit les éléments conceptuels qui rehaussent la réputation de votre entreprise et donc sa valeur à long terme.

Nos Services:

  • Conférences de presse
  • Gestion de la réputation
  • Positionnement du PDG
  • Communication de crise
  • Dialogue avec stakeholders
  • Études et enquêtes
  • Événements
  • Responsabilité Sociale de l'Eentreprise
  • Analyse de la couverture médiatique

Partenariats Medias & Planning

Partenariats ‒ Nous proposons à nos clients des partenariats avec différents médias : partenariats d’échange, concours, actions spéciales,.... tout cela permet de transmettre une image positive et maîtrisée, avec un maximum de visibilité, à moindre coût.

Achat d'espace ‒ Notre personnel expérimenté sait comment combiner les meilleurs médias avec les objectifs de nos clients pour une performance garantie. Les achats médias d'aujourd'hui vont au-delà de l'achat de publicité traditionnelle et comprennent des composantes sociales et numériques faciles à suivre pour savoir ce qui fonctionne et comment obtenir un meilleur retour sur votre investissement. Backstage Communication peut vous fournir une campagne publicitaire complète. Un plan médiatique solide établira des objectifs et décrira la meilleure stratégie pour les atteindre. Nous offrons des prix compétitifs pour tous les médias : TV, Radio, Print, Affichage et Digitale.
Nous vous assistons dans le processus de conception de vos campagnes. Nous ne voulons pas que vous manquiez une occasion de maximiser votre retour sur investissement. Nous terminerons par un examen détaillé de vos investissements médias et des cibles touchées.

Nos Services:

  • Analyse de marché
  • Définition de vos l'objectifs
  • Etablissement de la stratégie
  • Mise en œuvre et évaluation
  • Négociations commerciales Achats d’espaces
  • Evaluation de la campagne
  • Reporting

Branding & Design

Nous créons des identités d'entreprise cohérentes, y compris des lignes directrices et des stratégies de marque. Ces solutions créatives ajoutent de nouvelles dimensions aux efforts de communication de votre entreprise. Et dans une « guerre des talents » à venir, nous nous concentrons également sur l’employer branding afin d'attirer les meilleures personnes possibles. Nous rédigeons, concevons et imprimons un large éventail de documents d'information Nous examinons toutes les utilisations de votre marque, la stratégie, le public- cible et les messages que vous voulez transmettre. Nous pouvons travailler avec vous pour adapter précisément les outils de communication à vos produits, à vos marchés et à vos parties stakeholders. Les formes et les canaux de diffusion de ces outils sont nombreux, allant de l'imprimé traditionnel aux médias numériques en ligne et sociaux, des applications mobiles aux productions audiovisuelles.

Rapports annuels et RSE ‒ ackstage Communication crée et développe des designs innovants et efficaces pour les rapports annuels afin de poursuivre des objectifs de communication spécifiques. Nos consultants sont formés pour répondre aux exigences de communication numérique et peuvent facilement adapter vos publications, que ce soit pour les médias imprimés, ou en ligne et sociaux.

Nos Services:

  • Vidéos d’entreprise
  • Podcasts
  • Design publicitaire
  • Création de logos et d’identité graphique
  • Rapports annuels et RSE
  • Brochures corporate
  • Magazines d’entreprise
  • Magazines Communications internes

Nos Clients:
Cliquez sur l'entreprise pour voir notre travail.

Gestion de Crise & Positionnement du PDG

Gestion de crise – Au sens strict du terme la communication de crise est constituée de l'ensemble des dispositifs, techniques et actions de communication entreprises pour lutter contre les effets d'un événement (accident, pollution, licenciement, rappel produit...) pouvant avoir des effets négatifs sur l'image de l'organisation concernée ou de ses produits.

La communication de crise peut également souvent être entendue dans un sens plus large et comprendre aussi bien des éléments et dispositifs destinés à détecter et anticiper les crises (veille de crise) que les éléments de réponse à ces crises (cellule de crise, site web de crise...) relevant du domaine de la communication.

Positionnement du PDG ‒ Votre directeur général est le visage de votre entreprise. En tant que porte-parole de la stratégie et des objectifs de votre entreprise, il n'est pas comme les autres. Chaque entretien ou discours est donc une occasion cruciale qui exige une préparation diligente. Nous vous fournissons des conseils complets, vous aidant à décider comment vous présenter, quoi dire et quoi ne pas dire.

Nos Services:

  • Réalisation d’un plan de crise
  • Gestion complète de la crise
  • Communication autour de fusions et d’acquisitions
  • Gestion de la réputation
  • Surveillance des médias, en ce compris médias sociaux
  • Porte-parole
  • Media training
  • Réalisation de Q&A
  • Mise en place des procédures
  • Gestion après crise

Communication Financière

Les services dans le domaine des marchés financiers et des relations avec les investisseurs s'adressent aux entreprises orientées vers le marché des capitaux et à la gestion de fortune. Nos consultants expérimentés sont des spécialistes de la communication financière, possèdent de précieux contacts dans la communauté financière et les médias financiers et concentrent constamment leurs efforts sur une seule chose : votre succès. Du dépôt du prospectus à l'inscription à la cote et à la fin de la " période de silence ", nous élaborons et diffusons des messages clés pour aider les clients à mobiliser des capitaux, à maximiser les évaluations et à minimiser les risques de transaction. Nous développons ensuite des solutions créatives, numériques et sociales pour répondre à ces besoins.

Nos Services:

  • Conférences d'analystes
  • Premier appel public à l'épargne (PAPE)
  • Media Training
  • Rapports annuels
  • Rapports intermédiaires
  • Assemblées d'actionnaires
  • Conférences d'investisseurs
  • Événements relations investisseurs
  • Stratégie et positionnement en matière de RI
  • Etude de perception et de reputation
  • Positionnement de l’entreprise
  • Veille médiatique
  • Equity story